mardi 13 mai 2014

Les PMettes et leurs Kilos

Et oui parce que ça fait aussi partie de nos galères, les kilos en trop. On peut même pas se conforter d'un "elle, elle est peut être en cloque mais moi je suis bien foutuuuuuu" arrrrhhhh, non.
Avant c'était le cas, mais ça c'était avant. Depuis je me suis comment dire...oublié et 10 petits kilos se sont installés malicieusement. Je les ais même pas vu arrivés dit donc. Et puis avant j'étais sportive aussi, mais ça c'était toujours avant. Depuis les traitements et les fausses couches ont eu raison de ma musculature qui a fondu comme neige au soleil pour me faire passer de l'état brindille à l'état guimauve. Bon rien de catastrophique en soit, mais mon visage c'est furieusement arrondis pour me laisser de belles joues de gourmande, mes bras fuselés sont devenus boudins bringballants à chaque mouvement, mon ventre.....pfffff on en parle ou pas ?! Non. Et le train arrière c'est laisser aplatir par le poids de ma douleur. Bref. En même temps j'aurais du me douter que mon régime "remontage de moral après échec" à coup de rhum-chips-chocolat ne serait pas pour m'aider. Et puis je crois que c'est très féminin d'être boulimique quand ça va pas.
Mais là ce matin, en montant sur la balance, c'est l'heure du bilan et de la réflexion. Avant j'étais triste mais digne. Là on dirait vraiment une pauvre fille qui s'est laissé allé. Et ça ne me va pas. (Bah oui en plus si je tombe enceinte en l'état, ça veut dire que je part à +10kg d'entrée et c'est pas terrible.)
Alors retroussage de manche et plan d'action. (j'ai vraiment l'impression que c'est toute ma vie ce combat permanent, contre mes projets, contre moi même...pffff)
Donc, ce matin motivation, motivation, motivation. J'ai quand même la chance d'avoir un corps qui se "modèle" facilement, donc je sais que les efforts vont payer assez vite, ça, c'est mon bon point.
Hors de question pour moi de me lancer dans un régime dit miraculeux à coup de carence débile du genre 10 bananes et choux pendant 10 jours, non ça sera un régime raisonnable dans la durée. AVEC DU SPORT. Et je sais que ça me fera du bien, le sport libère des endorphines qui me feront du bien à ma tête aussi.
                                                                        Alors plan d'attaque :
Au réveil le matin : Un citron pressé dans un verre d'eau tiède.
Au petit déj : 1 fruit, 1 thé vert sans sucre, 1 pain complet ou 1 galette de riz avec un peu de beurre.
A Midi : Une assiette 1/3 féculent, 1/3 légume, 1 viande ou poisson, 1 laitage ou fromage, 1 fruit.
Au Gouter : Des fruits frais, des fruits secs.
Au Soir : Salade verte, légumes verts à volonté, 1 soupe chaude ou froide de saison, 1 tisane
+ 1h de sport par jour (sauf dimanche) en alternant 1 jour cardio-endurance, 1 jour renforcement.

Objectif -10kg avec dans l'idéal, -1kg par semaine donc on se donne.... environ 3 mois max. (j'aime pas trop m'engager et en parler quand je me mets en mode régime ça me met trop la pression le regard des autres donc la pinuts, par contre, je m'engage sur la toile ! ici même ! (oui oui je ne prends pas trop de risque je sais)

Il faut que je tienne, que ça marche, je sais que je m'en sentirai que mieux derrière. Et puis si c'est pour repartir en septembre à coup de piquouse, hormone et machintruc qui vont refaire bobo à mon corps autant que je reparte d'attaque !

Et vous les copinautes ? Même galère de kilos grâce à la PMA ?

Allezzzzzzzzzz on se motive !!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Quand j'ai arrêté la pilule, j'ai pris 10kg en 2-3 mois. Juste avant d'entrée en PMA, j'ai suivi un régime. J'ai perdu 7-8kg en 7-8 mois puis j'ai arrêté. Avec les traitements, j'ai tout repris ! Depuis, j'essaie d'abord de me stabiliser et on verra plus tard pour la perte. Courage pour ton plan d'attaque :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélodie ;-) et oui faut rien lâcher !!!!

    RépondreSupprimer