samedi 19 avril 2014

La lettre

Il y'a six mois nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes (contre l'avis de Gygy Koukou qui lui préconisait ENCORE un essai naturel) et avons envoyé un dossier pour un parcours de Fiv dans un super hôpital pro en la matière, le premier a avoir créer bb éprouvette y'a 25 ans, bref l'hôpital des miracles.
La Fiv nous en avons discuté longtemps. Je n'était pas hyper chaude parce que dans mon cas pourquoi ça marcherais ? En quoi ça me concerne ? C'est vrai, tomber enceinte ça je sais le faire toute seule (enfin pas vraiment toute seule techniquement), mais le problème c'est que ça ne s'accroche pas ! Alors pourquoi ça s'accrocherait en Fiv ?!?!?!? Alors oui il paraît qu'ils sélectionnent les meilleurs zozo, les meilleurs ovocytes, la crème de la crème de nos substances mais moi je n'y crois pas trop dans notre cas. Et puis c'est un protocole lourd, physiquement et moralement éprouvant alors.... Et puis j'ai peur, des cartouches on en a que 4. Alors après quatre essais si ça marche pas, on fait quoi ??
Comme je le rappel notre principal problème c'est qu'on en a pas ! Pas un résultat, pas un médecin n'a su donner une explication à cette espèce de malédiction.  Mais bon Monsieur Patient, lui y crois à mort. Et puis au bout d'un moment on en a marre alors faut tester d'autre truc...
Donc il y'a six mois je décide de contacter Hopital des miracles et tombe sur une abominable femme dépourvu d'un cœur au téléphone, j'ai même faillit raccrocher devant cette gentillesse débordante, me crie presque dessus en me disant "mais ça se fait pas comme ça, on va vous envoyé un dossier que vous recevrez certainement d'ici deux mois et puis faut le remplir, nous le renvoyer, il passera en commission et seulement APRÈS vous aurez peut être  un rendez vous avec un gynécologue de PMA." Ok ma ptite dame moi je demandai juste un rendez vous, je sais pas comment ça marche, je fais pas des Fiv tous les matins. MERDE.
Donc deux mois après je reçois un dossier, que je rempli consciencieusement, j'ai l'impression de passer le bac je me fout une pression d'enfer. Me rend compte qu'ils exigent un courrier de recommandation du Gynecologue habituel que je n'ai pas (car je vous le rappel Gygy Koukou ne veut pas). Donc je rédige un jolie courrier expliquant l'affaire et demandant pitié pitié pitié un rendez vous.
4 mois se passe.......je me dis que c'est mort. Quand on a la poisse, on a la poisse.

Ce matin, lorsque je vais relever le courrier de ma boîte aux lettres, je trouve une enveloppe des hôpitaux de Paris, je crois que c'est une facture suite à ma dernière consultation avec un autre gynécologue. (Super Gygy. Je vous en reparlerai) mais en ouvrant je découvre en fait un courrier pour un rendez vous accepté avec le fameux hôpital. Pour le 26 août. Le 26 août ?!?!?! Dans...... 5 mois !
Et en plus de ça, le 26 août c'est mon anniversaire. Super. Coup de chance ? Rendez vous PMA le jour de mon anniv ? Moi je me dis plutôt que j'aurais bien préférer faire autre chose ce jour la a 9h du matin.
Mais bon on va pas pinailler apparemment c'est normal ces délais. Moi je découvre......

Mais mine de rien, moi ce courrier ça me déprime. C'est officiel un peu, va veut dire qu'on rentre dans le circuit auquel je souhaitais intimement ne jamais rentrer. Le couloir de la galère, le couloir de l'espoir mais aussi le couloir des traitements, du médical, de la procréation médicale assisté.

Et ça me déprime.

2 commentaires:

  1. 26 août? waouh ça fait loin tout de même! comment font les gens pour gérer leur stress et leurs émotions??? oh ma pauvre, courage c'est tout ce que je peux te souhaiter! mais aussi qu'entre temps, tu tombes enceinte et que bébé s'accroche..
    quand tu tombes enceinte on te prescrit de la progestérone ou quelque hormone comme des ovules pour aider bébé à s'accrocher? comme en PMA... je sais pas si vous y avez songer?
    souvent les hommes sont bien plus positifs dans ces épreuves que nous les femmes. je ne sais pas comment ils font, mais Dieu fait bien les choses car au moins, ça nous donne du courage d'avancer et de se battre!
    bon courage ma belle, des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien en fait pour rien ne te cacher je suis finalement contente de ce délais d'attente parce que pas super pressé de passer en mode "fiv", parce que dans mon cas je n'y crois pas trop....et espère tellement que ça se passe autrement avant. Et oui progesterone, aspirine et tout déjà donné mais sans succès malheureusement.
    Et tu as raisons les hommes sont bien plus positif face à cette situation, même si ça m'énerve parfois (j'ai l'impression qu'il banalise la chose) je lui en remercie du fond du cœur car comme tu dis ça nous donne la force et le courage !

    RépondreSupprimer