vendredi 18 avril 2014

TOP 10 des phrases que tu peux plus blairer

1) Mais vous, vous avez pas d'enfant ?
2) En général la nature fait bien les choses.
3) Mais t'es sur que c'est pas dans ta tête ?
4) Moi je connais une fille qui avait les mêmes galères que toi et quand elle a arrêté d'y penser ça à marché.
5) T'inquiète pas la prochaine fois ça sera la bonne.
6) Et tu fumes toujours ?
7) T'a essayé d'aller voir un psy, un ostéo, un homéo, un acuponcteur ???
8) Nous aussi on a galéré, on a mis six mois.
9) T'a essayé d'allumer un cierge à l'église ?
10) Mais t'es encore jeune.



4 commentaires:

  1. Ah ah ah :D Alala ces p*tains de phrases ! Après ma fausse-couche, j'ai entendu plusieurs fois "dis toi que la machine fonctionne, c'est le principal" et aussi "c'est peut-être mieux comme ça, c'est la nature qui fait son tri".
    Les gens sont parfois hyper méga maladroits et ne se rendent pas compte de l'impact que ces petites phrases peuvent avoir sur nous.
    Je crois que celle que je déteste par dessus tout c'est "mais vous êtes encore jeunes, vous avez le temps!" surtout quand elle vient de la part d'un gynéco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui celle là c'est ma préféré aussi avec "t'es sur que c'est pas dans ta tête ?!" pfffff le pire c'est que j'ai le souvenir d'avoir rencontré des couples dans cette galère bien avant qu'il m'arrive ces mésaventures et bien avant que j'envisage de faire un bébé et à aucun moment je me souviens avoir dit des choses aussi débile ! Moi j'ai de plus en plus de mal a faire l'impasse sur ce genre d'indélicatesse malheureusement. Je devient une vraie lionne prête à rugir ou à bouffer à la moindre remarque ! lol

      Supprimer
  2. Ah beh mon gygy ne m'a jamais sortie de phrases pareilles, mais la famille OUI. Merci maman avec "ta tante en a fait 5 avant d'avoir ses enfants t'inquiete pas", belle soeur en train de donner le bib à son bebe "dis-toi que c'est la selection naturelle" et qui quelques mois plus tard abordera le sujet sans que je m'y attende et en me voyant fondre en larme me dira "mais c'est pas normal de pleurer pour ca encore aujourd'hui tu ferais mieu de consulter", mon frere qui me dira "ah mais tu sais pas ce que c'est toi t'as pas de gosses"... les pires piques je les ai eues de ma famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que les pires piques venaient aussi de ma famille. Mais je pense que ça nous touche d'autant plus quand ça viens de nos proches. Je crois que l'on ne peut pas leurs en vouloir et que c'est plus de l'indélicatesse que autre chose....

      Supprimer